diffusion

L'art vidéo sous toutes
ses formes

L’espace-nomade Vidéographe diffuse annuellement des programmations et des installations dans divers lieux à Montréal, en collaboration avec nos partenaires institutionnels. La recherche de lieux de diffusion pour chaque activité ouvre la voie aux collaborations et partenariats multiples entre différents acteurs du milieu des arts médiatiques canadiens.

Depuis sa création en 1998, l’espace-nomade Vidéographe se consacre à promouvoir et faire connaître l’art vidéo dans ses multiples incarnations et dans les rapports qu’il entretient avec d’autres pratiques artistiques.

Nous encourageons les propositions qui stimulent une réflexion sur le langage vidéographique et ses modes de représentation; qui incitent au débat d’idées; qui favorisent les échanges entre pratiques en arts médiatiques, entre la production locale et internationale.

Le budget par activité comprend des cachets d’artistes et de commissaires, les droits d’auteur, les frais reliés à l’équipement de diffusion, à la location du lieu de présentation et à la promotion.

L’espace-nomade de Vidéographe remercie de leur soutien financier le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal.